Powered by Cabanova
Espace International du Ka, des tambours et arts du sud
"Il nous a semblé dès lors essentiel de valoriser cet instrument-symbole tant de l'histoire, de nos origines, que de nos fondements mêmes- qui a connu diverses mutations, mais qui a traversé les océans, ainsi que le temps, puisque son actualité, sa vitalité et sa modernité sont désormais reconnues de tous."
L’inauguration aura lieu le samedi 15 septembre 2012. A cette occasion le public découvrira le «Fondal-Ka», un ka de 3 m de hauteur sur un socle de 1,20 m. Ce sont uniquement les souscriptions des guadeloupéens qui ont permis la réalisation de ce monument.
Voir le site: www.fondalka.com
Projet du Comité International des Peuples noirs (C.I.P.N.), sur le site de Duval dans la commune de Petit-Canal. "Nous sommes les descendants de divers peuples d'Afrique transplantés par millions vers les Amériques, et qui ont du mettre en commun leurs langues, leurs cultures et leurs religions afin d'intégrer des milieux inconnus sur des terres lointaines. L'un des biens précieux hérités de cette période et qui demeure constant d'une terre à l'autre au fil des siècles, s'avère être le Tambour."
- Page d'Accueil
- Le gwoka
- Le ka
- Les chants
- Les rythmes
- La danse
- Village Ka
- Dans la rue
- Christian DAHOMAY
- Métòd Boulamawkaj
- La Métòd-ka
- le moderne
- Gérard LOCKEL
- Cours de Ka
- Ambiance LKP
- contact
- Ecoles
- Fabricants
- Fanm ka
- Lexique